L'opération " Plaine "

Publié le par grrreg

Chers amis ... voici plusieurs jours que je vous tient en haleine avec l'operation "plaine" , et je comprends votre curiositée , c'est pour cela que j'ai décidé de vous expliquer ce que c'est , l'opération "plaine" ...
Ce jour ,votre serviteur avait rendez-vous au Novotel de Toulouse , a 18h , ainsi qu'une vingtaine d'autres personnes afin de ... Mais revenons au commencement ...
Il y a quelques jours j'ai reçu un appel de Paris , un dénommé Mickael , pour me faire passer une premiere audition pour participer au jeu : " n'oubliez pas les paroles"
L'audition s'est passé par téléphone . Il m 'a demandé de chanter une chanson de mon choix , puis , il m a mis sur le "grill"...
En effet il m a demandé de lui chanter ,DE MEMOIRE : Ma philosophie (Bent) ... Pour que tu m'aimes encore (dion)... En apesanteur (Calogero) Etc .. etc ...
au bout de plusieurs minutes il m'a dit : "ecoute , c'est pas mal ... donne moi ton mail et viens passer l'autre audition " ....
Et c'est ainsi que je me suis retrouvé ce soir au novotel!! Pour la phase 2 ...
On est une 20aine a passer un par un ... Il y a 3 casteurs ... Au debut , c est la debandade , les premiers sont eliminé ... fin de l'histoire ...
Pour moi, c'est la montée en pression . Le spectre d'un casting échoué , je le conchie ... J'ai deja donné !!! ... or de question !!! "Greg!" ... c'est mon tour ! debut de la phase 2 .
J'empreinte les pas de la casteuse dans le couloir de l'hotel ... j'ai deja vecu ça , mais là c'est différent , a ce stade là je suis en stress mais pas en panique , au contraire , je suis confiant .
Elle s'assoit sur le bureau , je m'assoies face à elle . L'audition commence par une presentation rapide puis, je dois chanter une chanson de mon choix ...
J'ai longtemps hésité entre de l'intergenerationnel (Le rire du sergent : Sardou ) ou du rock (Temps a nouveau : Aubert ) . Mais j'opte pour la variété "classique" ...Je fais ce qu'il y a à faire: posture , justesse , sourire , regard
Arrive enfin le moment clef , l'epreuve du "grill" , elle me demande de lui chanter sur demande a cappella (non , a toulouse !!), de memoire : L'hymne a l'amour (piaf) , le chanteur (balavoine) , mistral gagnant (renaud), coeur de Loup (Lafontaine !!!) , la boheme (aznavour) ... etc ...
Passe les minutes mais j y suis ... Pas de blanc ... de l'implication .. un peu de charme dans le regard ( juste un  peu pour la faire sourire) , puis elle se leve et dit :"Bon ben greg , on va voir ce que ça donne sur caméra ..." YEEEEES !!! (j'ai pas pu m'empecher !!! lol ....
Phase 3 , Mickael (puisque c'est son nom) me reçoit , trés sympa , comme la precedente casteuse d'ailleur ... Je me met face camera et je me (re)presente , puis je (re)chante "le rire du sergent" ... ensuite j'ai le choix entre 14 chansons pour chanter sur Bande Orchestre" ...
Je choisis "le boogie-woogie" d'eddy (si c'est pas un signe ça !!!) ... A fond face camera , smile , smile , smile ....
Puis j'enchaine avec le chanteur ... puis , pour changer , (re)"grill" : l'auvergnat, luna (bb brune), ça fait mal , l'amerique , belle ile en mer ....
Puis enfin le verdict ... ça passe pour cette etape ... je suis retenu ... j 'aurais la reponse sous 15 jours ... Si le téléphone sonne c'est bon !
si il ne sonne pas , j en aurais été quitte pour un bon moment ! Je croise tous les doigts , meme les orteils , et sur ce je m'allonge un peu , je suis naze ... j'ai tout donné ....
Je vous tiens au "jus" !!! Au fait , pourquoi l'operation "plaine " ? Parceque l'emisiion , s'enregistre (comme toutes d' ailleurs ) a la Plaine Saint-Denis .... Remenber Club Dorothée !!!! Biz !!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> On est avec toi pour la phase 4 !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> croisons les doigts !!!!!<br /> <br /> <br /> je te tiens au jus !!!<br /> <br /> <br /> <br />